Excellence, Ethique, Responsabilité, Ouverture
You are currently viewing La pratique diplomatique en réalité virtuelle : la distanciation sociale et la fermeture des frontières vont-elles changer durablement notre métier ?

La pratique diplomatique en réalité virtuelle : la distanciation sociale et la fermeture des frontières vont-elles changer durablement notre métier ?

Les travaux de la 75 ème Assemblée générale des Nations Unies ont été ouverts hier 15 septembre 2020 dans un format inédit à New York. La Semaine de Haut Niveau de cette grande messe du multilatéralisme démarre le 21 septembre dans une atmosphère plombée par la pandémie de la Covid 19. Les spécialistes des TIC de l’ONU et des Ministères des Affaires Étrangères des Etats sont à pied d’œuvre pour que le recours à la visioconférence rende possible cette session historique à l’agenda bien rempli.Dans ce contexte, notre laboratoire d’idées partage ici une réflexion de son Pôle recherches et publications menée par Dr Christian POUT, Internationaliste, Ministre Plénipotentiaire, Président du Think Tank CEIDES, sous forme d’un entretien articulé autour de la nécessaire adaptation de la diplomatie aux conséquences de la conjoncture sanitaire et économique globale.La pratique diplomatique en réalité virtuelle

Facebook
Twitter
YouTube